Publié le 26-04-2024

L'ambassadrice du Canada salue les relations avec la Tunisie

L'ambassadrice du Canada en Tunisie, Lorraine Diguer, a souligné l'importance de l'année 2024 comme une période clé pour les relations économiques entre les deux pays. 



L'ambassadrice du Canada salue les relations avec la Tunisie

Elle a mis en avant de nombreuses opportunités dans des secteurs variés, comme la technologie, la numérisation, la pharmacie et les technologies propres, où les compétences tunisiennes brillent.

Elle a noté les efforts déployés depuis 2017 par le Service Commercial de l'Ambassade pour attirer les investissements canadiens en Tunisie. Bien que 33 entreprises canadiennes soient déjà présentes dans des domaines tels que les technologies de l'information, l'éducation, l'agriculture et la finance, des actions supplémentaires visent à accroître ce nombre. L'objectif est de faire de la Tunisie une destination d'investissement de choix, tout en renforçant les relations bilatérales basées sur l'égalité et le bénéfice mutuel.

Elle a souligné une augmentation significative des échanges commerciaux entre les deux pays, notamment une hausse de plus de 50 % des importations de blé dur canadien par la Tunisie par rapport à l'année précédente. De plus, 28 entreprises canadiennes spécialisées dans les technologies ont choisi de s'implanter en Tunisie entre 2017 et 2024, une tendance à la hausse.



Dans la même catégorie