Publié le 05-04-2011

M. Mitterrand : Un mea culpa … et des mesures en faveur de notre culture

Arrivé en Tunisie pour une visite officielle les 2 et 3 avril courant, M. Fréderic Mitterrand, ministre français de la culture et de la communication, s’est montré très ému à la rencontre des journalistes lors d’un point de presse tenu hier à l’hôtel des Berges du Lac. 



M. Mitterrand : Un mea culpa … et des mesures en faveur de notre culture

Lors d'une rencontre très riche, et forte en émotions comme il l’a lui-même déclaré, Mitterrand a avoué qu’il a peut être déçu les gens qui l’aimaient en soutenant  Ben Ali à un moment ou la Tunisie faisait sa révolte pour la liberté et la dignité... mais qu'il est là pour saluer tout ce qui s'est passé en Tunisie ...

Le ministre français a noté qu’il envisage soutenir la création d’un Centre national du cinéma et de l’audiovisuel (CNCA) en Tunisie, ce qui  permettra d’ancrer l’esprit de d’échange et de booster la coopération internationale. Mitterrand a également précisé qu’il " suscitera la venue d’un certain nombre d’investisseurs susceptibles de créer des multiplexes et d’attirer le spectateur "…

M. Fréderic Mitterrand, qui a  toujours voulu aider la Tunisie qu’il admire et qu’il aime , a tapé du poing sur la table pour le prouver avec des mesures, et non pas de simples propos qui n’achètent plus la confiance des tunisiens…


H.Manel
miterand-040411-1.jpg