Publié le 14-01-2011

Grève générale à Tunis et devant l'UGTT

D'après les premières images et vidéos, la grève devant le siège de l'UGTT est en train de se former.
 



Grève générale à Tunis et devant l'UGTT

Actuellement devant l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), une grève générale de deux heures se met en place. Ce mouvement se déroule de 9h à 11h du matin et consistera en un débrayage sur les lieux de travail et en aucun cas à des manifestations.

Réunie en session extraordinaire mardi 11 janvier 2011 dans la banlieue nord de Tunis, la Commission administrative nationale du syndicat avait déjà stigmatisé le "recours au tir de balles réelles lancées sur les manifestants, tirs qui ont fait de nombreux morts parmi les citoyens" et demandé la constitution d'"une commission d'enquête en vue d'élucider les conditions dans lesquelles ont eu lieu les tirs à balle réelles sur les manifestants... et en déterminer les responsabilités."

Tout en exprimant son "attachement au droit d'expression libre et au droit de manifestation pacifique en vue de consacrer les droits légitimes des populations conformément aux conventions internationales et à la Constitution tunisienne, de protéger les biens publics contre tout saccage ou destruction et de les préserver en tant qu'acquis réalisés tout au long des luttes nationale et sociale du peuple."


ugtt-130111-1.jpg