Publié le 06-03-2018

Mobilisation : Non à la fermeture de La Passion du Libr’ere, achetons les livres à leur prix initial !

La Passion du Libr’ere, plus qu’une librairie, un espace culturel, convivial, qui donne vie aux livres, va bientôt fermer ses portes.



Mobilisation : Non à la fermeture de La Passion du Libr’ere, achetons les livres à leur prix initial !

Les fondateurs de l’espace ont annoncé hier sur facebook la fermeture prochaine de ‘La Passion de Libr’ere’ car ‘sa survie devient de plus en plus difficile’ disent-ils.
A l’ère des nouvelles technologies et du numérique il semblerait que les livres n’occupent plus la place habituelle qu’ils avaient avant.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé, car la Passion du Libr’ere, au-delà de la fonction de librairie qu’il remplit, est un concept qui vous transporte dans le monde des livres, tous genres confondus, il vous fait voyager.

Dédicaces, présentations, débats, animations de toutes sortes… toute une vie qui va s’éteindre, un rêve qui part en fumée… « Un rêve en lequel nous avons cru et avons fait de notre mieux pour le garder en vie, la réalité nous est autre, et la survie de l'espace nous est de plus en plus difficile » disent les fondateurs.

D’ailleurs, une liquidation est proposée à partir du samedi 24 janvier 2015 où les livres seront vendus à moitié prix mais, car oui il y a un mais, les internautes ont décidé de se mobiliser pour dire « NON à cette fermeture ».

Chaque espace culturel dans notre pays compte, alors mobilisons-nous ! L’idée est d’acheter les livres à leur prix d’origine et de faire appel à tous ceux qui peuvent aider pour sauver l’espace qui a déjà accueilli plein d’artistes, écrivains mais aussi des enfants de 7 à 77 ans qui aiment les livres.
 


H.B.
librere-220115-1.jpg

Dans la même catégorie