Publié le 06-03-2018

Fausse alerte à la bombe au siège du quotidien belge ‘’Le Soir’’

L'alerte est intervenue alors qu’environ 20 000 personnes défilaient dans les rues de Bruxelles dans le cadre d’une «marche citoyenne» à la suite des attaques meurtrières menées cette semaine à Paris.



Fausse alerte à la bombe au siège du quotidien belge ‘’Le Soir’’

Le siège du quotidien belge Le Soir à Bruxelles a été évacué dimanche après-midi après des menaces, finalement sans objet, d’un individu se réclamant de l’extrême gauche et protestant contre le traitement de l’attaque contre Charlie Hebdo, a annoncé le Parquet de Bruxelles.

La rédaction a réintégré ses locaux dans la soirée après la levée de l’alerte et plusieurs heures passées à travailler dans un hôtel proche, a indiqué dans un tweet l’éditorialiste Béatrice Delvaux.

La fouille menée par la police dans l’immeuble du journal n’a rien donné, a confirmé le Parquet de Bruxelles. Il a annoncé dans un communiqué l’arrestation d’un «suspect» du canular, «né en 1962» et identifié par ses initiales, T.C.

Il pourrait s’agir de Thierry Caren, un ex-imprimeur de 53 ans arrêté en 1999 pour un attentat à la bombe, sans victime, visant le parti séparatiste flamand Vlaams Belang.

Selon la rédaction du Soir, l’auteur de l’appel s’était identifié comme cet homme.


A.F.P.

Dans la même catégorie