Publié le 06-03-2018

600 étudiants en finale de l’EduDub

le 1er concours du meilleur lipdub universitaire tunisien organisé par Edupartage.com

Le lipdub, une autre façon  pour les bacheliers de choisir leur université !



600 étudiants en finale de l’EduDub

le 1er concours du meilleur lipdub universitaire tunisien organisé par Edupartage.com

Le lipdub, une autre façon  pour les bacheliers de choisir leur université !

C’est l’événement le plus attendu par plus de 600 étudiants issus de 5 grandes universités tunisiennes. Il s’agit de la cérémonie de remise des prix de l’EduDub, le concours du meilleur lipdub universitaire tunisien qui s’organisera pour la première fois, ce vendredi 16 juillet 2010 à la Médina Yassmine El Hammamet.

Initiée par Edupartage.com, premier réseau social éducatif tunisien, le concept du concours EduDub consiste à promouvoir l’image des universités tunisiennes par les actuels étudiants qui s’adressent aux futurs étudiants, en interprétant un tube populaire en playback, le tout dans une ambiance festive...

Diverses facultés se sont mises en compétition pour conquérir le titre 2010, à savoir :

 La Faculté de Médecine de Tunis (FMT)

 L’École Supérieure des Sciences et Techniques de la Santé de Tunis (ESSTST)

 La Faculté de Médecine de Sousse (FMS)

 La Faculté de Pharmacie de Monastir (FPHM)

 L’IHEC de Carthage

Après la préparation des scénarios, les essais et les tournages, un processus passionnant soutenu par Edupartage.com, les vidéos ont été soumises au vote des internautes jusqu’au 5 juillet courant.

L’idée a attesté d’une réussite considérable, confirmée par les statistiques. Ainsi, la page Edudub a enregistré près de 2000 visiteurs uniques par jour, plus de 300 commentaires ont été publiés en une semaine et le compteur de visualisation des 5 Vidéos a tourné, au total, 7000 fois.

Le lipdub universitaire étant une vidéo diffusée sur Internet, média privilégié des jeunes, constitue plus qu'un véritable phénomène de mode : c'est un réel outil de communication utilisé par tous les secteurs d'activités (entreprises, associations, partis politiques, grandes facultés…) afin de créer le buzz et de communiquer de manière efficace sur le net grâce notamment aux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, MySpace, Edupartage… et auprès du grand public.

Le principal objectif de ce concours est d’appuyer les efforts des universités tunisiennes pour développer leur notoriété et pour valoriser leur dynamisme, leur créativité et la qualité de leur cadre de vie. Un lipbud transmet en effet une image positive des liens qui unissent les étudiants d'une même université et offre aux nouveaux bacheliers la possibilité de choisir leur faculté sur la base de nouveaux critères qui s’ajoutent à ceux scientifiques et techniques. Un choix qui sort de l’ordinaire et ramène les jeunes étudiants dans un monde de créativité et de collaboration solide.

Edupartage.com renouvellera le défi à partir du mois d’octobre prochain avec l’organisation d’un nouveau concours de lipdub, mettant en concurrence cette fois la créativité de toutes les universités tunisiennes.

 

En marge de la cérémonie de récompense, Edupartage.com profite de la participation des étudiants, déjà envahis par l’esprit de volontariat et de l’innovation, en leur donnant par la même occasion l’opportunité de s’exprimer par la danse sur un sujet de société qui touche de près tous les Tunisiens. Un effet CHOC garanti, tranchant avec les campagnes ordinaires de sensibilisation, pour le public qui ne s’y attendra pas. Ce nouvel événement sera dévoilé à partir du 22 juillet 2010 sur le site www.edupartage.com. A suivre !


edudub-170710-1.jpg
Source :

Communiqué de presse

http://

Dans la même catégorie