Publié le 06-03-2018

La diététicienne Meriem toukabri : Les aliments à éviter durant le mois de Ramadan

La diététicienne Meriem Toukabri a prodigué, ce dimanche 29 Juin 2014 via Mosaique fm, ses conseils aux jeûneurs.



La diététicienne Meriem toukabri : Les aliments à éviter durant le mois de Ramadan

Intervenue ce dimanche sur les ondes de Mosaïque Fm, la diététicienne Meriem Toukabrie a fait savoir que lcorps du jeûneur connaîtra des changements de métabolismes au cours des premiers jours du mois de Ramadan, ce qui est normal selon elle.

Elle a ajouté que le mal de tête ressenti par le jeûneur après le petit déjeuner est causé par un manque de sucre, de caféine et de la nicotine, outre le manque d'eau qui provoque la constipation.

La diététicienne a insisté sur la nécessité de maintenir trois repas par jour : le premier à la rupture du jeûne, la second 3 heures après, et le troisième au Shour , "repas de l'aube".

Pour compenser la baisse du taux de sucre dans le sang, le  jeuneur, conseille-t-elle, devra rompre son jeûne en prenant de petites gorgées d’eau pas trop fraiche, de quelques dattes, du jus naturel ou de la « Bsissa ».

Dr Toukabri recommande d’éviter le trop de sel pendant le mois de Ramadan, car il provoque une rétention d'eau, et d'éviter les aliments gras, qui provoquent une mauvaise digestion, et surtout d'éviter de boire de grandes quantités d'eau au « Shour ». 


F.A.

Dans la même catégorie