Publié le 22-05-2026

La Banque centrale appelle à sécuriser les distributeurs de billets avant l'Aïd

La Banque centrale de Tunisie a appelé les directeurs généraux des banques ainsi que le président-directeur général de la Poste tunisienne à prendre les mesures nécessaires pour garantir la continuité des retraits aux distributeurs automatiques de billets et des paiements électroniques durant la période de l’Aïd al-Adha.



La Banque centrale appelle à sécuriser les distributeurs de billets avant l'Aïd

Approvisionnement des distributeurs automatiques

Dans un communiqué, la Banque centrale a indiqué que ces mesures impliquent un approvisionnement continu des distributeurs automatiques en billets de qualité et de différentes coupures, afin de répondre aux besoins des citoyens sans interruption.

Disponibilité des plateformes numériques

Elle a également insisté sur la nécessité d’assurer la disponibilité des plateformes techniques dédiées aux services de paiement électronique, garantissant ainsi le bon déroulement des transactions financières.

Réactivité en cas de panne

La Banque centrale a enfin recommandé de prendre toutes les mesures nécessaires pour traiter rapidement toute panne ou interruption de service, afin de garantir la continuité des services pendant la période de l’Aïd.



Dans la même catégorie