Publié le 22-10-2026
Météo : Mehrez Ghanouchi annonce de nouvelles perturbations pour le week-end
Les conditions météorologiques devraient connaître une nouvelle dégradation au cours du week-end, après une accalmie relative et temporaire attendue dans les prochaines heures. Les perturbations concerneront principalement le nord et les régions côtières de l’est du pays.

L’ingénieur en météorologie Mehrez Ghanouchi a indiqué, dans une publication, que l’extrême nord-ouest et les côtes du sud-est pourraient enregistrer à nouveau des cumuls de pluie importants.
Tabarka, Aïn Draham, Djerba et Zarzis concernées par les pluies
Selon les dernières données météorologiques disponibles, les cumuls de pluie pourraient atteindre 20 à 40 mm à Tabarka, Aïn Draham, Nefza, Sejnane, Djerba et Zarzis. Ces régions figurent parmi celles susceptibles d’enregistrer les quantités de précipitations les plus importantes au cours de cet épisode.
Dans les autres régions du nord et de l’est du pays, les précipitations devraient être faibles à modérées, selon les prévisions actuelles.
Des prévisions susceptibles d’être actualisées
Mehrez Ghanouchi a souligné que ces prévisions restent susceptibles d’être actualisées. Les prévisions météorologiques reposent sur des probabilités et des analyses scientifiques qui peuvent évoluer en fonction des nouvelles données disponibles, et ne constituent donc pas des résultats certains.
Il a également insisté sur l’importance de suivre les prochaines mises à jour météorologiques au cours des heures et des jours à venir, précisant que les pluies attendues, même lorsqu’elles sont limitées dans certaines régions, restent précieuses compte tenu des besoins en précipitations.
