Publié le 18-02-2026
Un premier jour de Ramadan marqué par une hausse des températures atteignant 28°C en Tunisie
L'ingénieur à l'Institut National de la Météorologie (INM), Sobhi Ben Ahmed, a annoncé que la météo de demain, jeudi 19 février 2026, sera marquée par une hausse sensible des températures, dépassant les normales saisonnières pour cette période de l'année.

Une chaleur printanière pour le début du jeûne
Dans une déclaration accordée à la Radio Nationale ce mercredi, M. Ben Ahmed a précisé que les températures grimperont pour atteindre les 28 degrés, notamment dans les régions du Sud-Est. Ce premier jour du mois de Ramadan en Tunisie sera caractérisé par des nuages passagers le matin, qui deviendront plus denses durant la nuit, avec des possibilités de pluies éparses sur l'extrême Nord.
Alerte aux vents forts et à l'agitation maritime
L'expert a averti d'un changement de la situation météorologique à partir de la nuit de jeudi :
-Renforcement des ventsdurant la période nocturne.
-Des rafales plus violentes sont attendues pour la journée de vendredi, particulièrement sur les côtes Nord.
-La mer sera très agitée à forte au Nord, ce qui a poussé l'INM à mettre en garde les marins et les pêcheurs contre les dangers de la navigation dans ces conditions.
Baisse des températures prévue pour le week-end
Cette vague de chaleur sera de courte durée. Selon l'INM, les températures enregistreront une baisse significative dès vendredi et samedi, avec la persistance de précipitations sur les régions de l'extrême Nord du pays.
