Publié le 16-02-2026

Jeune Tunisien condamné à 5 ans de prison pour maltraitances sur sa femme italienne

Le Tribunale di Udine a condamné un jeune homme de 20 ans d’origine tunisienne à cinq ans de réclusion pour maltraitances aggravées au sein de la famille, après avoir été reconnu coupable d’une longue série de comportements abusifs envers sa femme, une Italienne du même âge résidant en Moyenne Frioul.



Jeune Tunisien condamné à 5 ans de prison pour maltraitances sur sa femme italienne

Le jugement a été rendu hier par le collège présidé par le juge Daniele Faleschini Barnaba, assisté de Roberto Pecile et Camilla Del Torre. Le procureur avait requis six ans de prison.

La défense de l’accusé, assurée par l’avocate Erika Nardoni, a obtenu l’acquittement pour violence sexuelle, la faute n’étant pas établie. La cour a également ordonné le versement de 20 000 euros de dédommagement à la jeune femme, représentée par l’avocate Samantha Zuccato. La défense a annoncé son intention de faire appel.

Les accusations

Selon le dossier, la relation a débuté en 2022, suivie de la cohabitation puis du mariage en février 2024. Les actes indiquent que la situation s’est détériorée après les noces.

Dès le soir du mariage, l’homme aurait accusé sa femme de comportements inappropriés, allant jusqu’à la frapper au visage et la menacer avec un objet en verre.
Dans les jours suivants, y compris lors d’un séjour en Allemagne, d’autres épisodes de violence physique se seraient produits, comprenant agressions, tiraillements et tentatives d’empêcher la victime de demander de l’aide.

Les accusations incluent également menaces de mort, insultes et coups répétés.

Contrôle absolu et surveillance constante

L’enquête a révélé un schéma qualifié de contrôle obsessionnel et omniprésent. L’accusé imposait à sa femme comment s’habiller, la forçant à porter des vêtements larges et à modifier son apparence.

Parmi les accusations les plus graves, l’avoir contrainte à prendre du poids pour la rendre, à ses yeux, moins attirante.
De plus, il aurait limité ses contacts avec ses amis et sa famille, contrôlé en permanence son téléphone, vérifiant messages et notifications sur les réseaux sociaux, et surveillé tous ses déplacements.

Arrestation puis fuite

Après la plainte, le jeune homme a été arrêté et placé en détention à domicile avec bracelet électronique, avant de s’enfuir en France, où il aurait entamé une nouvelle relation. À son retour en Italie, il a été interpellé de nouveau.



Dans la même catégorie