Publié le 14-02-2026
Problème de prix ? Contactez le numéro vert 80100191 !
Le ministère du Commerce et du Développement des Exportations a annoncé, ce samedi, la mise en place d’un programme de surveillance spécial visant à lutter contre toutes les formes de monopole, de spéculation et de pratiques nuisant au pouvoir d’achat des citoyens, dans le cadre des préparatifs du mois sacré de Ramadan, période marquée par une forte hausse de la consommation.

Dans ce cadre, le ministère a mis à la disposition des consommateurs un numéro vert (80100191), disponible tous les jours de la semaine, directement de 08h00 à 16h00, avec possibilité de laisser un message vocal en dehors de ces horaires. Les citoyens peuvent également contacter les directions régionales dont les coordonnées sont publiées sur le site du ministère www.commerce.gov.tn pour signaler tout abus ou dépassement.
Le ministère a assuré que toutes les plaintes sont traitées avec sérieux et dans les plus brefs délais, avec la mise en place d’interventions sur le terrain et l’application de la loi contre toute pratique nuisant au marché ou aux consommateurs.
Ces dispositifs visent à renforcer l’efficacité de la surveillance et à accélérer les interventions sur le terrain, garantissant ainsi la transparence des transactions et la stabilité du marché pendant le Ramadan.
