Publié le 15-02-2026
6 gouvernorats sous alerte orange en raison de vents forts atteignant 100 km/h
L’Institut National de la Météorologie a placé six gouvernorats en alerte orange ce dimanche : Bizerte, Jendouba, Béja, Zaghouan, Siliana et Kasserine. Des vents très forts jusqu’à 100 km/h sont attendus, augmentant les risques.

Gouvernorats sous alerte jaune
Les gouvernorats de la Grande Tunis, Nabeul, Le Kef, Sousse, Monastir, Mahdia, Kairouan, Sfax, Gabès, Médenine, Sidi Bouzid et Gafsa sont placés en alerte jaune, indiquant un niveau d’alerte modéré selon la carte de vigilance météorologique.
Signification des couleurs
L’orange signale un danger élevé nécessitant prudence maximale, tandis que le jaune indique un risque modéré et recommande de suivre l’évolution des conditions et de prendre des précautions.
Vents et précautions
Les habitants des zones en alerte orange doivent limiter les déplacements, sécuriser les objets légers à l’extérieur et se tenir informés des mises à jour du bulletin météo.
Recommandations
Pour les zones en alerte jaune, il est conseillé de rester vigilant, éviter les activités en mer et suivre les conseils de sécurité diffusés par l’Institut National de la Météorologie.
