Publié le 12-02-2026

INM alerte : rafales puissantes et mer très agitée sur plusieurs régions

Alerte météo en Tunisie
L’Institut national de la météorologie annonce une détérioration marquée du temps. Des vents violents pourront souffler jusqu’à 100 km/h, avec des pluies orageuses parfois soutenues au nord-ouest et une mer très agitée sur plusieurs côtes.



INM alerte : rafales puissantes et mer très agitée sur plusieurs régions

Instabilité au nord

Le nord du pays connaîtra un ciel souvent très nuageux, accompagné de pluies intermittentes et temporairement orageuses, notamment sur les zones côtières nord. Des cumuls plus importants sont possibles sur l’extrême nord-ouest. Ailleurs, le ciel sera marqué par des nuages passagers.

Coup de vent généralisé

Les vents d’ouest souffleront fortement sur la majorité des régions, avec des rafales comprises entre 60 et 80 km/h. Des pointes à 100 km/h sont attendues localement, surtout sur les côtes nord et les hauteurs. Au sud, le vent provoquera des envols de sable et de poussière, réduisant nettement la visibilité.

Mer agitée à forte

Les conditions maritimes seront défavorables. La mer sera très agitée à forte au nord, et agitée à très agitée sur le reste du littoral. Baisse relative des températures Les températures maximales oscilleront entre 15 et 20°C au nord et sur les hauteurs ouest, entre 21 et 25°C dans les autres régions, pouvant atteindre 27°C au sud.



Dans la même catégorie