Publié le 22-01-2026

Médicament vendu 5 dinars en pharmacie et commercialisé à 190 dinars en ligne : mise en garde de l’Ordre des Pharmaciens

La secrétaire générale du Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens, Thouraya Neifer, a mis en garde ce jeudi 22 janvier 2026 contre l’achat d’un médicament dangereux qui est promu et vendu via les réseaux sociaux, en dehors des circuits légaux.



Médicament vendu 5 dinars en pharmacie et commercialisé à 190 dinars en ligne : mise en garde de l’Ordre des Pharmaciens

Lors d’une intervention téléphonique dans l’émission Youm Saïd sur les ondes de la Radio nationale, Mme Neifer a expliqué que certaines pages font la promotion de ce médicament comme un complément alimentaire destiné à traiter la dysfonction sexuelle, alors qu’il s’agit en réalité d’un médicament avec des risques graves pour la santé.

Elle a précisé que ce médicament est disponible en pharmacie à environ 5 dinars, mais qu’il est vendu sur les réseaux sociaux à 190 dinars.

La représentante de l’Ordre des Pharmaciens a ajouté que l’instance a acquis le médicament pour réaliser les examens nécessaires, et a déposé une plainte pénale contre les personnes responsables de sa commercialisation illégale.

Mme Neifer a souligné que l’utilisation de ce médicament peut entraîner des conséquences très graves pour la santé, notamment des caillots sanguins et des AVC, et elle a appelé les citoyens à ne pas se laisser séduire par les publicités et promotions sur les réseaux sociaux concernant les médicaments ou compléments alimentaires.

Enfin, elle a insisté sur la nécessité de se procurer les médicaments uniquement par les circuits légaux, à savoir les pharmacies, hôpitaux publics et dispensaires, afin de préserver la sécurité sanitaire.



Dans la même catégorie