Publié le 22-01-2026
Médicament vendu 5 dinars en pharmacie et commercialisé à 190 dinars en ligne : mise en garde de l’Ordre des Pharmaciens
La secrétaire générale du Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens, Thouraya Neifer, a mis en garde ce jeudi 22 janvier 2026 contre l’achat d’un médicament dangereux qui est promu et vendu via les réseaux sociaux, en dehors des circuits légaux.

Lors d’une intervention téléphonique dans l’émission Youm Saïd sur les ondes de la Radio nationale, Mme Neifer a expliqué que certaines pages font la promotion de ce médicament comme un complément alimentaire destiné à traiter la dysfonction sexuelle, alors qu’il s’agit en réalité d’un médicament avec des risques graves pour la santé.
Elle a précisé que ce médicament est disponible en pharmacie à environ 5 dinars, mais qu’il est vendu sur les réseaux sociaux à 190 dinars.
La représentante de l’Ordre des Pharmaciens a ajouté que l’instance a acquis le médicament pour réaliser les examens nécessaires, et a déposé une plainte pénale contre les personnes responsables de sa commercialisation illégale.
Mme Neifer a souligné que l’utilisation de ce médicament peut entraîner des conséquences très graves pour la santé, notamment des caillots sanguins et des AVC, et elle a appelé les citoyens à ne pas se laisser séduire par les publicités et promotions sur les réseaux sociaux concernant les médicaments ou compléments alimentaires.
Enfin, elle a insisté sur la nécessité de se procurer les médicaments uniquement par les circuits légaux, à savoir les pharmacies, hôpitaux publics et dispensaires, afin de préserver la sécurité sanitaire.
