Publié le 12-01-2026
Soldes d’hiver : les nouveaux produits désormais autorisés !
Mohsen Ben Sassi, président de la Chambre nationale des commerçants de vêtements prêts-à-porter, a indiqué lundi 12 janvier 2026 qu’une réunion tenue la semaine dernière au ministère du Commerce avait abordé la question de la révision de la loi concernant les nouveaux produits, actuellement interdits d’être inclus dans les soldes avant 90 jours suivant leur mise en vente.

Inclusion des nouveaux produits dans les soldes
Lors de son intervention dans l’émission "Yom Saïed" sur les ondes de la radio nationale, Ben Sassi a précisé qu’un accord avait été trouvé avec le Directeur général de la concurrence et des études économiques pour modifier la loi et permettre l’inclusion des nouveaux produits dans la saison des soldes, ajoutant que la révision sera prête d’ici mars prochain.
Dérogations pour la saison hivernale
Le président de la chambre a également souligné qu’un accord a été conclu pour permettre des exceptions durant les soldes d’hiver, afin de laisser plus de flexibilité aux commerçants et stimuler l’activité économique, autorisant temporairement certaines réductions sur les nouveaux produits.
Sanctions en cas de non-respect
Ben Sassi a rappelé que les contrevenants pendant les soldes s’exposent à une amende pouvant atteindre 10 000 dinars, notamment en cas de hausse des prix, précisant qu’aucune violation de ce type n’a été enregistrée lors des soldes d’été précédents.
Date de lancement des soldes d’hiver
Le ministère du Commerce et du Développement des Exportations avait annoncé dans un communiqué officiel que la saison des soldes hivernales 2026 débutera le jeudi 29 janvier et s’étendra sur une période de huit semaines à compter de la date de lancement.
