Publié le 29-12-2025
FTF : L’assemblée générale de la LNFP annulée, des élections à refaire
Annulation de l’assemblée générale
La commission d’appel électorale de la Fédération Tunisienne de Football a annulé l’assemblée générale élective de la Ligue Nationale de Football Professionnel tenue le 20 décembre dernier.

Réorganisation du scrutin
Les résultats ont été annulés et la réorganisation des élections ordonnée conformément à la loi.
Recours accepté
Cette décision fait suite à l’acceptation du recours déposé par la liste d’Akil Ben Hassine, sur la forme et le fond.
Résultats contestés
Lors des élections du 20 décembre, la liste de Walid Ben Mohamed avait remporté 22 voix, devant celles de Akil Ben Hassine (11 voix) et Hassen Zayan (9 voix).
Motif de la contestation
La liste d’Akil Ben Hassine a contesté les résultats en invoquant le non-respect de l’article 56 du règlement intérieur de la Fédération Tunisienne de Football.
Prochaine étape
La réorganisation du scrutin permettra de garantir le respect des procédures et de déterminer officiellement les nouveaux résultats de l’assemblée générale élective.
