Publié le 06-03-2018

La vidéo d’une petite fille qui se filme une seconde par jour tourne au drame

L’association Save The Children a voulu utiliser les codes des vidéos populaires sur Youtube du type ‘une seconde par jour’ pour sensibiliser la population occidentale sur le quotidien des enfants syriens.



La vidéo d’une petite fille qui se filme une seconde par jour tourne au drame

Le conflit syrien a déjà causé la mort de 11 000 enfants et en a transformé plus d’un million en tant que réfugiés. L’association Save The Children, s’occupe de garder les enfants réfugiés et ceux encore sur le territoire, en sécurité et en bonne santé. L’argent récolté au travers de son programme Save Syrian’s Children sert notamment à maintenir l’éducation de ces enfants.

Afin que l’appel aux dons ne passe pas inaperçu, l’association veut créer le buzz en renommant son film ‘Most Shocking Second a Day Video’. On y voit une petite fille qui souffle son gâteau d'anniversaire pour ses 9 ans et qui se filme chaque jour alors qu’en arrière-plan on comprend que quelque chose se trame.

Nous sommes au Royaume-Uni et des bribes de conversations, d’interviews, d’interventions à la radio laissent présager le pire. Les journaux télévisés diffusent des flashs spéciaux, la une des journaux titre un retour à la loi martiale, les voisins ne se sentent plus en sécurité, les parents commencent à rationner, jusqu’à ce que les premiers bombardements se font entendre et que sa sécurité est de plus en plus remise en question. Une véritable descente aux enfants pour la fillette.

Cette vidéo est réalisée afin de sensibiliser sur les traumatismes et les ravages psychologiques de la guerre civile en Syrie sur les enfants.


Trendingevolution
videodrame-070214-1.jpg

Dans la même catégorie