Publié le 17-05-2024

Les médicaments génériques et biosimilaires, piliers de la thérapeutique moderne

Les travaux des 1ères journées internationales des médicaments génériques et des biosimilaires ont démarré vendredi matin à Tunis et se poursuivront jusqu’à demain, samedi.



Les médicaments génériques et biosimilaires, piliers de la thérapeutique moderne

Organisées pour la première fois en Tunisie à l’initiative de l’Association Tunisienne des Médicaments Génériques (ATMG), ces journées réunissent des médecins, des pharmaciens, des professionnels de la santé, des enseignants des facultés de médecine et de pharmacie, ainsi que des représentants des structures syndicales, des sociétés savantes et des structures publiques, en plus des représentants des firmes pharmaceutiques nationales et internationales.

S’exprimant à l’ouverture des travaux, le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a souligné que les médicaments génériques et biosimilaires constituent aujourd’hui un pilier incontournable dans l’arsenal thérapeutique.

Dans ce contexte, le ministre a mis l’accent sur l’importance d’encourager le recours à ces catégories de médicaments pour améliorer l’accès des patients aux thérapeutiques innovantes, tout en respectant les limites réglementaires, techniques et administratives.
 



Dans la même catégorie