Publié le 02-06-2025
Un homme tue son voisin tunisien à Puget-sur-Argens : une enquête est ouverte
Un acte tragique et potentiellement motivé par la haine raciale a secoué la commune de Puget-sur-Argens (Var) samedi soir. Un homme de 53 ans, de nationalité française, a ouvert le feu sur deux de ses voisins, tuant un ressortissant tunisien et blessant un jeune homme turc de 25 ans.

Selon les premières informations du parquet de Draguignan, le suspect aurait diffusé des vidéos à caractère raciste juste avant et après la fusillade, laissant entrevoir une motivation haineuse derrière son geste.
Deux victimes, un mobile en cours d’analyse
L’agression s’est produite dans la soirée de samedi. L’auteur présumé a tiré sur ses voisins avec plusieurs armes à feu. La victime tunisienne, dont l'identité reste à confirmer, serait âgée d’environ 35 ans. L’autre victime, blessée à la main, a été évacuée vers l’hôpital de Fréjus.
Le suspect, adepte du tir sportif, avait pris la fuite en voiture, mais a été rapidement intercepté à proximité, grâce à l’intervention des gendarmes appuyés par l’antenne GIGN d’Orange. Lors de son arrestation, les forces de l’ordre ont retrouvé un pistolet automatique, un fusil à pompe et une arme de poing dans son véhicule.
Enquête ouverte pour « meurtre aggravé par une motivation raciste »
Le parquet a ouvert une enquête de flagrance pour "meurtre aggravé par une motivation raciste" ainsi que pour "tentative de meurtre avec la même circonstance aggravante". Les vidéos publiées par le suspect sur les réseaux sociaux, à forte teneur raciste, seront analysées pour évaluer leur rôle dans le passage à l’acte.
La brigade de recherches de Draguignan a été chargée de l’enquête.