Publié le 06-05-2025

Drame à Menzel Bouzelfa : Un élève met le feu à son lycée

Un élève a été arrêté et placé en garde à vue après avoir volontairement mis le feu à plusieurs installations du lycée secondaire de Menzel Bouzelfa, situé dans le gouvernorat de Nabeul. 



Drame à Menzel Bouzelfa : Un élève met le feu à son lycée

L'intervention a été réalisée par les forces de police locales, en collaboration avec une unité spécialisée de la police judiciaire d'El Gorjani.

Le suspect est accusé d'avoir incendié deux salles de classe, un laboratoire, ainsi que d'avoir causé des dommages à une autre salle, brûlé la porte des bureaux administratifs et endommagé une fenêtre de la salle des professeurs. Lors de la perquisition, les autorités ont saisi plusieurs objets utilisés pour commettre l'incendie, notamment un entonnoir et un récipient en plastique contenant environ un litre d’essence.

Un enregistrement vidéo retrouvé sur le téléphone du suspect prouve qu'il était bien à l’origine de l'incendie. Interrogé par les enquêteurs de la brigade de la police judiciaire de Grombalia, le jeune homme a reconnu les faits.

Il a expliqué avoir agi sous le coup de la frustration, affirmant que ses plaintes auprès du directeur de l'établissement, après une dispute avec un camarade, n'avaient pas été prises en compte. Sur ordre du ministère public, le suspect a été placé en garde à vue pour incendie volontaire d’un établissement scolaire, tandis que l'enquête se poursuit sous la supervision de la Direction générale de la sûreté nationale.



Dans la même catégorie