Publié le 06-05-2025

Dr Imene Ben Abdallah : Roche va bien au-delà des traitements, nous sommes un partenaire de transformation en santé

Roche Tunisie a officiellement inauguré ses nouveaux bureaux à Tunis en présence du Ministre de la Santé Dr Mustapha Ferjani, de représentants des ministères tunisiens, et de l’Ambassadeur de Suisse, M. Josef Renggli. 



Dr Imene Ben Abdallah : Roche va bien au-delà des traitements, nous sommes un partenaire de transformation en santé

Roche Tunisie a inauguré ses nouveaux bureaux à Tunis en présence du Ministre de la Santé Dr Mustapha Ferjani, de représentants ministériels et de l’Ambassadeur de Suisse en TunisieRoche, affirmant son engagement à long terme envers l’innovation en santé et son rôle de partenaire stratégique des systèmes de santé en Tunisie et en Libye.

« Nous souhaitons vraiment jouer un rôle de partenaire qui contribue dans la santé et qui aide les efforts nationaux pour relever les défis qu’on a aujourd’hui », a déclaré Dr Imene Ben Abdallah, General Manager de Roche Tunisia & Libya, lors de son discours inaugural. Pour elle, « il ne s’agit plus simplement de fournir des traitements, mais de participer activement à la transformation des systèmes de santé ».

Elle a également insisté sur l’importance d’un modèle de coopération basé sur le partenariat public-privé, déclarant : « Les défis actuels ne peuvent être résolus par une seule partie. C’est là où il devient crucial de renforcer cet axe de partenariat. »

Roche capitalise sur son réseau international pour proposer des expertises et outils innovants afin de mettre en œuvre des solutions locales. En Libye, par exemple, un memorandum of understanding a été signé en 2020 avec le National Cancer Control Program pour améliorer le parcours du patient en oncologie. « Nous nous réunissons tous les trois à quatre mois pour suivre l’évolution, ajuster les priorités et renforcer les résultats », a précisé Dr Ben Abdallah.

En Tunisie, Roche a initié un projet ambitieux de création de registres nationaux en neurologie et oncologie, en collaboration avec la Direction Générale de la Santé. « Nous avons peut-être pris du retard, mais aujourd’hui nous sommes fiers d’avoir lancé ce projet, qui apportera bientôt des données tunisiennes utiles pour les décideurs », a-t-elle ajouté.

Avec ses nouveaux locaux, Roche confirme sa volonté de s’ancrer durablement dans une logique de co-construction et de long terme, pour impacter positivement la qualité des soins, les parcours de santé et la vie des patients.


benabdallah-roche-060525-2.jpg benabdallah-roche-060525-5.jpg benabdallah-roche-060525-6.jpg

Dans la même catégorie