Publié le 03-05-2025
À partir du 6 mai : coupure d’eau potable dans ces zones de la capitale
La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi, une interruption imprévue de la distribution d’eau potable dans certaines zones de la banlieue sud de la capitale.

Cette coupure débutera à partir de midi le mardi 6 mai 2025 et se poursuivra jusqu’à minuit le jeudi 8 mai 2025.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre des travaux du projet d’extension de l’entrée sud de Tunis, mené par le ministère de l’Équipement et de l’Habitat. Les travaux nécessitent le raccordement de la nouvelle section de l’entrée à l’ancienne conduite existante.
Les zones concernées par ces coupures et perturbations de la distribution d’eau sont : Hammam Lif (notamment les zones en hauteur), les immeubles Chouchène, Radès, Hammam Chott, Borj Cédria, Mornag, Slimane, ainsi que la région de Chérifates.
La SONEDE appelle les habitants des zones affectées à prendre les précautions nécessaires, notamment en stockant des quantités d’eau suffisantes pour couvrir leurs besoins quotidiens durant cette période. Elle a également assuré que les travaux se poursuivront sans interruption, 24h/24 et 7j/7, afin de respecter les délais de réalisation du projet.
Par ailleurs, la société a précisé que les autres délégations des gouvernorats de Ben Arous et de Nabeul ne seront pas concernées par cette coupure.