Publié le 05-05-2025

Pas d’eau pendant deux jours dans le sud de Tunis : tous les détails

La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a annoncé une interruption de la distribution de l’eau potable dans plusieurs localités de la banlieue sud de Tunis, du mardi 6 mai à midi jusqu’au jeudi 8 mai à minuit. 



Pas d’eau pendant deux jours dans le sud de Tunis : tous les détails

Cette coupure est due à des travaux de raccordement hydraulique dans le cadre du projet d’extension de l’entrée sud de la capitale, mené par le ministère de l’Équipement et de l’Habitat.

L’intervention vise à relier une nouvelle canalisation au réseau actuel en service. Les zones touchées par cette interruption sont : Hammam Lif (en particulier les quartiers situés en hauteur), les immeubles Chouchet Radès, Hammam Chott, Borj Cédria, Mornag, Slimane et Chérifette.

La SONEDE recommande vivement aux habitants des zones concernées de constituer des réserves d’eau suffisantes afin de couvrir leurs besoins essentiels pendant la durée des travaux.

L’entreprise précise que ces derniers seront menés en continu, 24 heures sur 24, jusqu’à leur achèvement. Par ailleurs, la SONEDE tient à rassurer les citoyens en précisant que les autres délégations des gouvernorats de Ben Arous et Nabeul ne seront pas affectées par cette coupure.



Dans la même catégorie