Publié le 13-10-2023

Prix des permis de conduire des motos légères

L'Observatoire national de la sécurité routière a récemment lancé un nouveau programme de formation visant à sensibiliser les conducteurs de motos légers et moyens.



Prix  des permis de conduire des motos légères

Selon Mourad Jouini, attaché de presse au sein de l'Observatoire, ce programme comprend des cours théoriques gratuits, qui abordent les principes du code de la route ainsi que les mesures de secourisme en cas d'accident.

Jouini a souligné l'importance de dissuader la conduite en état d'ivresse pour prévenir les accidents de la route. 

« Nous visons à initier les conducteurs au respect du code de la route ainsi qu'à les former aux gestes de premiers secours en cas d'accident », a-t-il déclaré. Il a également précisé que ce programme de formation comprendra des cours sur le secourisme, enseignant aux conducteurs les mesures à prendre en cas d'urgence.

En ce qui concerne le coût du permis de conduire pour les motos légères et moyennes, Mourad Jouini a annoncé qu'il serait fixé entre trente et quarante dinars.

Par ailleurs, il a assuré qu'aucune augmentation significative des infractions routières n'avait été constatée les week-ends, soulignant les efforts continus de l'Observatoire pour sensibiliser les conducteurs aux normes de sécurité routière, sur les ondes de Mosaique fm aujourd'hui.



Dans la même catégorie