Publié le 21-08-2023

Tunisie et FMI : Ce qu'en pense Mohsen Hassan

L'ancien ministre et expert économique, Mohsen Hassan, a déclaré qu'il "n'envisage pas la conclusion d'un accord avec le Fonds monétaire international avant la fin de l'année en cours, compte tenu de la situation actuelle du pays".



Tunisie et FMI : Ce qu'en pense Mohsen Hassan

Hassan a affirmé,que "pendant cette période, la Tunisie comptera principalement sur ses propres ressources, provenant notamment de la performance du secteur touristique, des transferts des Tunisiens à l'étranger, de l'amélioration des performances de certains secteurs d'exportation, ainsi que de la réduction des importations.

Cela permettra au pays de rembourser confortablement les échéances de la dette extérieure en 2023 et de respecter ainsi ses engagements extérieurs jusqu'au dernier millime", a-t-il affirmé.

Hassan a précisé que "le dernier trimestre de 2023 sera quelque peu difficile pour les Tunisiens en ce qui concerne la régularité de l'approvisionnement, que ce soit en céréales, médicaments ou carburants", notant que "l'État continuera à faire appel au système bancaire tunisien pour lever des emprunts internes en dinars et en devises étrangères", sur les ondes de Jawhara fm aujourd'hui.



Dans la même catégorie