Publié le 15-08-2022

Tunisie : Pourquoi la ministre de la Justice fait trop parler d’elle en ce moment ?

Imed Ghabri porte-parole officiel du Tribunal administratif, avait confirmé, que le premier président du Tribunal administratif a tranché, en faveur de certains juges révoqués suspendant ainsi la décision de leur révocation.



Tunisie : Pourquoi la ministre de la Justice fait trop parler d’elle en ce moment ?

Comme prévu, cette décision n’a pas laissé indifférents les activistes politiques notamment le membre du comité de défense des magistrats révoqués, Kamel Ben Messaoud qui a estimé que la ministre Leila Jaffel avait induit en erreur le chef de l’Etat.

Il a souligné que ‘’la ministre de la Justice, avait donné ses instructions aux directeurs régionaux de la justice, chargés de la logistique dans les tribunaux, de changer les serrures des portes des bureaux des magistrats dont la justice a décidé la réintégration dans leurs fonctions,’’ dans une déclaration accordée à Jawhara fm aujourd’hui.

Et d’ajouter :’’ Empêcher l’application des décisions de justice est un crime, sur la base de l’article 315 du code pénal.’’

De son côté, l’avocat Imed Ben Halima, a estimé que le communiqué publié par le ministère de la Justice ‘’ est un sale coup au président de la République’’ dont le but est l'affaiblir et le faire apparaître dans la position « téméraire »’’.

Samir Dilou a également réagi à cela et ce en disant : ‘’ Elle ne s'est même pas excusée, celle qui a été impliquée dans la fabrication d'accusations contre ses collègues juges trompant tout le monde avec une liste qui n’a pas inclus les noms de personnes corrompues,... mais victimes de règlements de comptes personnels et vengeance…’’

A titre de rappel, le ministère de la justice avait indiqué, hier que les magistrats concernés par la révocation, en vertu des dispositions du décret-loi n’o 35 du 01er juin 2022, font l’objet ‘’de procédures de poursuites pénales ‘’.

Il s’agit de sa première réaction après les décisions du tribunal administratif de donner gain de cause à 49 magistrats.
Qui croire ? seul l’avenir nous le dira…



Dans la même catégorie