Publié le 04-01-2010

DJ Zoux et DJ Wael B : deux talents à découvrir !

 

Les jeunes talents de cette semaine, sont deux Dj amateurs Wael B et Zoux qui, dans l’intervalle de quelques années, ont pu s’imposer sur la scène du clubing en Tunisie et ailleurs.



DJ Zoux et DJ Wael B : deux talents à découvrir !

 

Les jeunes talents de cette semaine, sont deux Dj amateurs Wael B et Zoux qui, dans l’intervalle de quelques années, ont pu s’imposer sur la scène du clubing en Tunisie et ailleurs.

 

Les clubs de nuits se multiplient en Tunisie. Mais les Dj tunisiens, talentueux, sont rares. Et même si, quelques uns arrivent à se faire une belle carrière et surtout à avoir la reconnaissance de leurs compatriotes, ils doivent passer par une production étrangère ou le soutien d’un Dj mondial. C’est la situation qui détermine les choix de nos jeunes Dj qui se font produire à l’étranger pour être reconnu dans leur pays.

 

A son jeune âge, il apprend la guitare et la batterie. Wael Berraies, était un jeune métaleux qui écoute, de temps en temps, la house. Petit à petit, il intègre de plus près l’instrumentation organique et se lance, il y a juste un an, dans la production d’électronique et de house.

 

En moins d'un an, Wael B a signé son premier single,''Ready For Summer'', à la maison de disques italienne "Sweetleaf Recordings". Le même mois, il joindra DeepSound Records en gagnant le deuxième chapitre de la prestigieuse série "DeepSound Academy",le volume 2 présente son track "Caminada'' ainsi que ''My Mind''.


Le meilleur est encore à venir pour Wael B puisque DeepSound ont également demandé au jeune artiste un remix pour le chanteur anglo-austarlien Matt Lorentzen de son track "Garden Of Eden".


entre temps, le vainqueur du Grammy Award Morgan King (Accidental Music) a vu le talent brut de cet artiste et lui demanda de faire un remix du classique hit sortie en 1991: "Soundsource-Take Me Up". Wael B sera un nom à surveiller pendant longtemps ...

 

Notons que le remix de Wael B du titre Take me Up a atteint la 56ème place dans le top 100 des ventes du site junodonwload.com (le 1er site de vente en ligne en Angleterre).

 

Le deuxième Dj est Zoux ( Mootaz Karoui), 21 ans, est un amoureux de la House Progressive, la Tek-House et le Deep. Il a commencé à apprendre le remixage dès l’âge de 13 ans et a rapidement découvert qu’il pouvait créer ses propres productions. Et actuellement, il produit ses chansons avec deux labels internationaux ( Vectorecords 2.0 et Deepsound records).

 

Ce jeune talent a eu l’occasion de partager sa musique avec d’autres Dj bien connus à l’échelle internationale. Zoux est connu par son ouverture sur plusieurs domaines de la musique. Et c’est ce qui fait la richesse de ses remix. dernièrement, il était l'invité de Dj Danger sur les ondes de la première radio privée en Tunisie,  Mosaique FM.

 

Ces deux jeunes Dj ont beaucoup parlé des conditions de production en Tunisie. Les Dj talentueux existent en Tunisie mais les gens ne font confiance qu’aux étrangers. « C’est une mentalité qui ne fait pas avancer les choses… ». affirme Wael. Du coup, quand nous leur posons la question sur l’avenir, ils disent « je rêve de travailler à l’étranger … pour réussir dans mon pays ! ». un paradoxe qui pousse à réfléchir.

 

Henda

 


zoux2.jpg zoux3.jpg zoux4.jpg zoux5.jpg zoux6.jpg