Publié le 06-03-2018

En vidéo : Présentation du Syndrome de Siliana : Pourquoi faut-il abolir la peine de mort en Tunisie ?

Une conférence a été organisée, vendredi 31 mai, à l’hôtel Africa pour présenter le livre "Le Syndrome de Siliana : Pourquoi faut-il abolir la peine de mort en Tunisie?" et dévoiler les conditions de détention dans les couloirs de la mort. Des représentants de la Direction des établissements pénitentiaires ont quitté la salle de conférence lors de la présentation de l’ouvrage.



En vidéo : Présentation du Syndrome de Siliana : Pourquoi faut-il abolir la peine de mort en Tunisie ?

"Le Syndrome de Siliana : Pourquoi faut-il abolir la peine de mort en Tunisie?" est le résultat d’une enquête qui s’est déroulée en Tunisie du 4 au 21décembre 2012, menée sur le terrain par Héla Ammar (juriste), Hayet Ouertani (psychologue) et Olfa Riahi  (journaliste et blogueuse), sous la direction de Samy Ghorbal (journaliste et écrivain).

Olfa Riahi est revenue, lors de son intervention, sur l’histoire de Maher Menai,  un détenu condamné à la peine capitale qui se dit innocent et qui  considère n'avoir pas eu droit à un procès équitable. La blogueuse a mis l’accent sur le malheur  et les souffrances éprouvés par ce jeune homme. 

Pour plus de détails, ci-joint la vidéo : 


H.B.N.
syndo-010613-1.jpg

Dans la même catégorie