Publié le 06-03-2018
Bilel d’Ansar Al Chariaa : Amina de Femen me rappelle la guerre entre le prophète Mohamed (PSL) et Quraysh
Dans une déclaration au quotidien Assarih, Bilel Chaouachi, un des leaders d’Ansar Al Chariaa est revenu sur les évènements de dimanche à Kairouan, notamment, la visite d’Amina, la jeune tunisienne membre du groupe féministe ukrainien Femen.

Bilel Chaouachi a affirmé que la visite d’Amina à Kairouan lui a rappelé la guerre entre le prophète Mohamed (paix soit sur lui) et Quraysh. « Quraysh a envoyé une femme qui s’est complètement dénudée, devant les soldats musulmans, en signe de provocation » a-t-il expliqué.
Bilel Chaouachi a indiqué, dans ce même contexte, que des parties locales ont facilité la venue d’Amina à Kairouan. « Elle a est descendue dans le même hôtel que nos partisans et elle les a balancé à la police » a-t-il précisé avant d’ajouter qu’Amina a été escortée jusqu’à la mosquée Oqba Ibn Nafaâ mais elle a été, vite arrêtée, afin d’éviter d’éventuels incidents.
