Publié le 02-05-2013

En vidéos : La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise thème d’un débat

En Collaboration avec l’ONUDI et le SECO, la Confédération des Entreprises Citoyennes Tunisiennes (CONECT) a organisé une Conférence de presse mardi 30 avril, à l’hôtel Novotel. Cette conférence a été axée sur le thème’RSE, levier pour la compétitivité de l’Entreprise Tunisienne : Défis et opportunités’. 



En vidéos : La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise thème d’un débat

Après la première conférence Internationale sur la RSE en Tunisie organisée en mars 2012, la réalisation en novembre de la même année d’un cycle de formation RSE au profit de participants de pays africains et le Forum africain, la CONECT a lancé, en collaboration avec l’ONUDI et la coopération suisse, une troisième action de grande envergure : «  RSE Levier pour la compétitivité de de l’Entreprise Tunisienne : Défis et opportunités ».

A travers cette conférence, des exposés ont été présentés sur les différents programmes élaborés autour de la responsabilité sociétale de l’Entreprise qui représente un facteur de compétitivité et qui stipule l’ouverture de l’entreprise à son environnement interne et externe en adoptant un comportement responsable. Des représentants de différentes entreprises et organismes ont témoigné leurs expériences à travers cette conférence, et ce dans le cadre de la pratique de la RSE.

Par ailleurs, la CONECT a présenté son plan d’action et son projet d’instauration d’un label RSE. Douja Gharbi, première vice-présidente de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), a informé que 3 demi-journées de sensibilisation seront organisées dans de différentes régions pour vulgariser le concept RSE et le rendre accessible aux PME. 

 


H.B.N.
CONECT-020513-1.jpg CONECT-2.jpg CONECT-3.jpg CONECT-4.jpg CONECT-5.jpg CONECT-6.jpg CONECT-7.jpg CONECT-8.jpg CONECT-9.jpg