Publié le 27-04-2019

Interviews au Tunisia Smart Industry Forum : l'IA, un levier compétitif pour l’entreprise

Dans le cadre d’une stratégie de passage vers l’industrie 4.0, le ministère de l’Industrie et des PME a lancé le 25 avril 2019 le « Tunisia Smart Industry Forum » sous le thème : « L’intelligence artificielle : Un levier de la compétitivité pour l’entreprise »



Interviews au Tunisia Smart Industry Forum : l'IA, un levier compétitif pour l’entreprise

Le développement des technologies de l'intelligence artificielle (IA) est en train de bouleverser nos sociétés et va façonner notre avenir. Plusieurs pays ont adopté une approche proactive pour mettre en place des stratégies de promotion de l’IA dans des secteurs porteurs.

Il est nécessaire pour notre pays de de bien négocier ces virages technologiques afin de garder la pérennité et assurer le développement de notre économie et de nos entreprises. Pour ce faire, l’Etat doit pousser vers l’adoption de ces nouvelles technologies en jouant le rôle d’un accélérateur et d’un utilisateur exemplaire.

L’IA ne se fera pas par ailleurs sans bouleversement. Il y aura des implications majeures sur les gouvernements, les entreprises, les emplois et les conditions de vie.

Quels sont les opportunités et menaces de cette technologie sur la compétitivité de l’entreprise ? Quelles démarches à adopter par la Tunisie pour profiter de cette transition technologique? Quels sont les secteurs qui sont assez matures pour intégrer cette technologie ? Quels sont les principaux acteurs qui vont pousser vers l’adoption de ce changement ?

Des panélistes nous en parlent plus en détails :