Publié le 23-04-2019

Agriculture, technologie et énergies renouvelables au Forum des affaires tuniso-italien organisé à Tunis les 29 et 30 avril

Dans le cadre du prochain sommet intergouvernemental Tunisie-Italie des 29 et 30 avril, un forum des entreprises se tiendra à Tunis autour de la coopération entre les deux pays.



Agriculture, technologie et énergies renouvelables au Forum des affaires tuniso-italien organisé à Tunis les 29 et 30 avril

Le forum sera organisé par l'Institut italien du commerce extérieur (ICE), la confédération des employeurs de l'industrie italienne et l'association bancaire italienne (ABI), ainsi que par le ministère italien des Affaires étrangères.

La mission vise à examiner les opportunités d’affaires, notamment en ce qui concerne les projets futurs élaborés par le gouvernement tunisien dans des secteurs industriels clés. Dans le cadre du forum, il y aura donc une discussion sur l'agriculture et la technologie pour le traitement des aliments, les infrastructures et la construction, et les énergies renouvelables.

Cet événement, auquel participeront des personnalités italiennes et tunisiennes de haut niveau, devrait être une chance importante de renforcer et de développer les opportunités de partenariat commercial et industriel que la Tunisie offre aux entreprises italiennes.

De nombreux facteurs font de la Tunisie l'un des marchés les plus attractifs du sud de la Méditerranée : son portefeuille géographique, son réseau d'accords commerciaux avec l'Union européenne, de nouvelles réglementations pour attirer les investissements étrangers et des spécialisations de fabrication locales.
 


ANSAMED