Publié le 22-04-2019

Plus d’un millier de nourrissons vaccinés contre la rougeole à Ben Arous

Quelque 1 100 nourrissons du gouvernorat de Ben Arous ont été vaccinés, dimanche, contre la rougeole dans les différents centres de santé de base de la région et ce dans le cadre de la campagne nationale lancée par le ministère de la santé.



Plus d’un millier de nourrissons vaccinés contre la rougeole à Ben Arous

Plus d’une centaine de personnes (cadres médicaux et paramédicaux) ont été mobilisées pour faire réussir cette campagne qui s’est poursuivie pendant toute la matinée.

La sous directrice de la santé de base à Ben Arous, Hayet Ferjani a déclaré que l’affluence était en deçà des attentes malgré les correspondances envoyée aux représentants des autorités locales dans toutes les régions.

La campagne se poursuivra, a-t-elle dit, au cours des deux prochaines semaines dans tous les centres de santé de base ainsi que dans les centres de protection de la mère et de l’enfant et les hôpitaux.

Le ministère de la Santé avait annoncé dans un communiqué publié le 10 avril courant le lancement d’une campagne nationale de vaccination contre la rougeole des nourrissons âgés de 3 à 6 mois afin de contenir la propagation de l’infection.

Il a été, également, décidé de poursuivre la vaccination contre la rougeole selon le calendrier national.

Le ministère a appelé les parents à faire réussir cette campagne, soulignant que la vaccination demeure le moyen le plus efficace pour prévenir et réduire la propagation de telles maladies.

Le ministère de la santé avait recensé depuis fin 2018 et jusqu’au 10 avril 2019, 1596 cas d’infection par la rougeole qui ont fait 28 décès.

Face à la propagation inquiétante du virus de la rougeole, le ministère de la santé avait pris un ensemble de mesures dont la vaccination de tous les nourrissons âgés de 6 à 11 mois dans les régions de Sfax, Kasserine et Kairouan.


Source: TAP