Publié le 12-04-2019

Trois conseils de Idriss Aberkane pour libérer votre cerveau et votre potentiel

Le CJD en coopération avec la Konrad Adenauer Stiftung, a organisé aujourd’hui vendredi 12 avril 2019 à Tunis, la 13ème Edition de son congrès sous le slogan « Libérons notre potentiel ». Idrisse Aberkane, star mondiale des sciences cognitives, est venu dans ce cadre donner sa conférence intitulée « Libérez votre cerveau » et qui a inspiré son livre hyponyme, traduit en 8 langues dont le japonais.



Trois conseils de Idriss Aberkane pour libérer votre cerveau et votre potentiel

Avec un humour très raffinée, l’expert algérien en sciences cognitives a déployé ses idées sur comment rendre notre cerveau plus efficace ? Comment réussir à ce qu’on entreprend ? Et pourquoi la passion de ce que nous faisons ou choisissons de faire est la clé de la réussite ?

La présentation de Aberkane était bien ludique et révélait le comment de la perception de notre cerveau et son fonctionnement. Il a avancé tout d'abord que toute innovation ou révolution se résume en trois phases « Ridicule, Dangereux puis Evident ». Cette décortication semble irréelle jusqu’à ce qu’il illustre par un exemple, le vote des femmes ou l’abolition des esclaves et cela prend tout son sens.

Il a également expliqué que les deux valeurs les plus importantes à l’être humain étaient le temps et l’attention. Il a souligné que dès qu’il y a les deux, il y avait une efficacité incroyable au travail du cerveau quelle que soit la tâche entreprise. Il a rappelé tout de même l'importance de l'amour dans cette équation car dès qu’on se passionnait pour quelque chose il était plus facile de lui accorder le temps et l’attention nécessaires et alors d’y réussir plus facilement.

Le troisième conseil de Idrisse Aberkane c’est d’appliquer les 3P qui sont précision, persévérance et prise de risque. Ces trois règles sont les marches que construit l’amour d’un travail et elles mènent bien-sûr à la réussite.