Publié le 06-03-2018

Manuel Valls : ''Ceux qui sont sur notre territoire pour défier nos lois, n'ont pas à y rester''

Lors de l’inauguration de la nouvelle mosquée de Strasbourg, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls est revenu, dans son discours, sur les évènements qui ont ébranlé le monde suite à la diffusion du film islamophobe et la publication des caricatures portant atteinte au prophète Mohamed dans Charlie Hebdo. "Le racisme, le fondamentalisme, ce n'est pas cela l'Islam", a affirmé Manuel Valls. 



Manuel Valls : ''Ceux qui sont sur notre territoire pour défier nos lois, n'ont pas à y rester''

France 24 rapporte que le ministre a ajouté à ce propos "les prédicateurs de haine, les partisans de l'obscurantisme, les intégristes, ceux qui veulent s'en prendre à nos valeurs et à nos institutions, ceux qui nient les droits des femmes, ceux-là n'ont pas leur place dans la République. Ceux qui sont sur notre territoire pour défier nos lois, pour s'en prendre aux fondements de notre société n'ont pas à y rester".

"L'antisémitisme est un terrible fléau et sa résurgence ne peut pas être dissimulée", a-t-il affirmé, rappelant que l'islam était aussi "victime d'actes racistes, xénophobes, intolérables" comme la profanation d'une mosquée à Montauban, devant laquelle deux têtes de cochon ont été déposées début août. "Pour être Français, ou pour vivre en France, nul besoin de renoncer à pratiquer sa foi ou de renier ses origines", a souligné le ministre. 


manuel-27062012-1.jpg

Dans la même catégorie