Publié le 06-03-2018

Seif Eddine Agili : Le parti Hizb-Allah tunisien arrive avec un nouvel Islam

Hizb-Allah est un parti politique à tendance islamiste. Né en janvier 2012, ce parti prône une nouvelle idéologie islamique. Le parti, ayant commencé à rallier ces partisans,  a présenté une demande pour l’obtention de son visa politique. 



Seif Eddine Agili : Le parti Hizb-Allah tunisien arrive avec un nouvel Islam

« Notre parti adopte des idées différentes de celles des autres courants et mouvements islamiques. Le Coran a été mal interprété après le Grand Schisme (le conflit de succession après la mort du prophète). Nous proposons une relecture innovatrice du texte coranique. Le parti Hizb-Allah arrive avec un nouvel Islam » a déclaré le porte-parole du parti Hizb-Allah, M. Seif Eddine Agili.

Interviewé par le journal « Al Dhamir », M. Seif Eddine Agili a affirmé, qu’à l’issue de 5 ans d’études et de recherches, son parti a découvert que, contrairement à ce que les Oulamas musulmans ont véhiculé, le Credo (la foi, al imane) n’est pas croire  en Allah, en ses anges,  en ses livres divins,  en ses messagers, en l’au-delà (le Jour Dernier) et au destin.

« La foi est la résultante d’une recherche illuminée sur Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, et l’occultisme. Nous détenons des preuves du Coran lui-même. Le Credo, selon Hizb-Allah, est une explication à la raison d’être des humains sur Terre » a souligné M. Seif Eddine Agili.

La même source a ajouté que Hizb-Allah n’a aucun rapport avec le Hizb Allah Libanais. Il a avancé que ce dernier est un mouvement qui a été crée pour lutter contre l’Etat sioniste. « Or, le Hizb-Allah tunisien est né pour combattre le Diable », a précisé M. Seif Eddine Agili avant de signaler que le parti n’est pas d’obédience Chiite. 

Pour avoir une idée des oeuvres de M. Seif Eddine Agili, veuillez cliquer ici


N. J.
allah-13092012-1.jpg

Dans la même catégorie