Publié le 06-03-2018
Mounir Ben Salha plaide l’arrêt de l’instance de la vérité et de la dignité
L’avocat Mounir Ben Salha, a déclaré que la Justice Transitionnelle ne se résume pas dans l’instance de la vérité et de la dignité mais qu’elle peut continuer au-delà du cadre de Sihem Ben Sedrine.

Ben Salha s’est adressé au chef du gouvernement lui demandant d’activer la décision du parlement de mettre fin au travail de l’instance.
Il a insisté sur la nécessité d’unifier et de mettre en cohérence l’ARP et la présidence du gouvernement pour garantir la cohésion de l’Etat. Ben Salha a dit : nous avons espéré que l’IVD se consacre à l’écriture de l’histoire.
Il a ajouté « aucun accusé n’ira aux procès de Ben Sedrine et elle n’ecoutera pas nos plaidoyers parce qu’il y a des doutes sur l’indépendance de cette instance qui travaille hors du cadre de l’état.
Ben Salha a ajouté que Sihem Ben Sedrine se présente comme une victime de l’ancien régime et se nomme juge en disant « il était supposé de placer une personne objective à la tête de cette instance »
Elle a indiqué que Sihem Ben Sedrine ne s’est pas débarrassé des rancœurs passées et de sa mémoire personnelle. Elle est en revanche en train de régler ses propres comptes.
Il a ajouté « je n’en veux pas à Ben Sedrine mais à la personne qui l’a nommé parce que la justice nécessite un juge légal, impartial et objectif ».
