Publié le 06-03-2018

Le parti Ennahdha aurait reçu 150 millions de dollar du Qatar : Le démenti

« En même temps, alors que j’attendais pour entrer en réunion, il y’avait le leader du mouvement Ennahdha. Les ordres de l’émir étaient d’accorder 150 millions de dollar au parti tunisien afin de l’aider lors des élections » a affirmé le ministre des Affaires Etrangères syrien, Walid Al Muallem. 



Le parti Ennahdha aurait reçu 150 millions de dollar du Qatar : Le démenti

Lors d’une interview accordée au journal britannique The Independant , Walid Al Muallem est revenu sur l’affaire du conflit syrien et a accusé les qataris et les américains d’être derrière les violences qui secouent la Syrie.

Au fil de son récit, le ministre des Affaires Etrangères a indiqué, qu’alors qu’il était en visite chez l’émir du Qatar qui lui a proposé un deal pour la réconciliation en Syrie,  il a rencontré Rached Ghannouchi, leader du Mouvement Ennahda.

L’émir du Qatar aurait, en effet, ordonné de verser la somme de 150 millions de dollars afin de soutenir le parti Ennahdha lors de sa campagne pour les élections du 23 Octobre 2011.

Ces déclarations ont été démenties par le chef du cabinet du Cheikh Rached Ghannouchi, Zoubeir Ch’houdi. Ce dernier a indiqué, au quotidien Attounissia, qu’aucun financement étranger n’a été accordé au parti Ennahdha tout en accusant le régime de Bachar Al Assad de diffamation.  

Pour plus de détails veuillez cliquer sur le lien ici


N. J.
qatar-2908212-1.jpg qatar-29082012-2.jpg

Dans la même catégorie