Publié le 06-03-2018

En vidéos : Débat autour de la Stratégie de l'Industrie, Opportunités et Défis

La Chambre de Commerce Tuniso-Britannique a organisé un Petit-déjeuner Débat sur « La Stratégie de l’Industrie, Opportunités et Défis».



En vidéos : Débat autour de la Stratégie de l'Industrie, Opportunités et Défis

Cet événement organisé par la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique, en collaboration avec les chambres bilatérales membres du Conseil des Chambres Mixtes de Tunisie (CCM), a été rehaussé par la présence de S.E Monsieur Slim Feriani, Ministre de l’Industrie et des PMEs.

Lors de cette rencontre, S.E Slim Feriani, Ministre de l'industrie et des PMEs, a fait savoir que le secteur privé et principalement les PMEs jouent un rôle important dans l'économie du pays et que le gouvernement joue surtout le rôle de régulateur et facilitateur. Il a rappelé qu'aujourd'hui les industries manufacturières représentent 90% de nos exportations, les autres 10% sont représentés par les hydrocarbures et d'autres secteurs. Le secteur du textile reste au Top 3 des exportations.

Monsieur Mehdi Ben Abdallah, Président de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique, a estimé que la Tunisie a des atouts indéniables pour réussir aussi bien sa transition démocratique que sa transformation économique, mais que le pays avait besoin de courage et d'abnégation. Il a mis en avant en particulier l'importance de soutenir le dynamisme et l'énergie des nouvelles générations qui nous permettent d'entrevoir l'émergence d'un tissu entrepreneurial innovant et motivant. Et dans ce contexte il a offert son temps de parole à deux groupes de jeunes étudiants de l'école TBS, l'un vainqueur la compétition Hult Prize de son université et qui va aller à Boston en mars pour représenter la Tunisie aux demi-finales régionales, et le second groupe a gagné la 11eme édition de la compétition régionale de Injaz et a ramené le prix de "Meilleure Jeune Enterprise de L'année au Moyen Orient et l'Afrique du Nord".

Mr. Foued Lakhoua, Président de la Chambre de Commerce Tuniso-Française et du CMM, a mis en exergue l'importance de soutenir les investisseurs et les industriels, notamment les PMEs, qui sont confrontés à une conjoncture économique difficile et qu'il était temps de faire les réformes nécessaires en vue d'améliorer le climat d'investissement.



Dans la même catégorie