Choquée, outrée, apeurée par les rumeurs recueillies et débitées par l’animateur de l ‘émission « Labès » sur Elhiwar ettounsi, la chanteuse tunisienne Hayet Jabnoun riposte en ces termes :
« Je me suis reconverti pour me rapprocher de mon Créateur ALLAH AZZAWAJAL, pour suivre le chemin du dernier prophète de Dieu, Mohamed. Je n’ai eu besoin de personnes pour me remettre en question. Dans ce bas monde Allah m’a facilité les choses al hamdoulilah ».
Pour parler de ma décision de porter le hijab, dit-elle, sans rentrer dans les détails, ça été très dur, une dure épreuve qu’elle « a endurée patiemment ».
Et de poursuivre en confiant « je me suis égaré de ce chemin si véridique, beaucoup de regrets. Je pense que je n’ai pas su faire les bons choix dans ma vie. C’est ma destinée ».
Mais un jour j’ai décidé de m’isoler, de prendre du recul sur la société actuelle, le travail, la fête, les copines, les copains….
Durant ce temps j’ai pu réfléchir à la vie d’ici-bas, j’ai médité pendant pas mal de temps. Je me suis demandé pourquoi j’attendais de me soumettre à mon Créateur, pourquoi je suis là ?
En vérité, je ne détestais pas ma vie, et aujourd’hui ce n’est pas un grand fardeau. Je me suis accordé une bonne période de réflexion et cela m’a vraiment fait du bien de me remettre les idées en place.