Publié le 20-05-2025

France 2, France 3, France 4 et France 5 disparaissent : bienvenue à france.tv

Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, a annoncé une grande évolution pour le groupe public.



France 2, France 3, France 4 et France 5 disparaissent : bienvenue à france.tv

 À partir du 6 juin 2025, les logos des chaînes France 2, France 3, France 4 et France 5 disparaîtront au profit d’une marque unique : france.tv.

Un nouveau visage pour les chaînes

Au lieu de voir les traditionnels numéros (comme ".2" pour France 2) en haut à droite des écrans, les téléspectateurs verront désormais simplement "france.tv". Ce changement vise à moderniser l’image du groupe et à rendre la marque plus compréhensible pour les jeunes générations.

Réorganisation des numéros des chaînes

Ce changement coïncide avec une modification des numéros sur la télévision numérique terrestre (TNT). Par exemple, France 4 prendra la place de Canal+ sur le numéro 4, permettant un enchaînement logique de France 2 à France 5.

Certaines marques restent intactes

Toutefois, plusieurs chaînes garderont leur identité propre, comme Franceinfo (la chaîne d’info continue), la marque commune à France 3 et France Bleu, l’offre jeunesse Ookoo, ainsi que Outre-mer La Première.

Vers une plateforme vidéo unifiée

Cette évolution s’inscrit aussi dans la montée en puissance de la plateforme gratuite france.tv, qui rassemble déjà des millions de visiteurs chaque mois. Mi-2025, elle intégrera davantage de contenus publics, dont ceux de l’INA, TV5 Monde, France 24 et Arte.

Delphine Ernotte souligne l’importance de cette démarche pour renforcer la visibilité et l’identité du groupe à l’ère du numérique, tout en conservant la diversité des chaînes.



Dans la même catégorie