Publié le 12-12-2011

Présidentielles : Wahid Dhiab ne remplit pas les conditions et l’opposition renonce à son candidat

Les élections présidentielles sont prévues pour cet après midi et ce selon la déclaration de Mustapha Ben Jaafar lors de la séance de l’Assemblée datant du samedi 10 décembre 2011.



Présidentielles : Wahid Dhiab ne remplit pas les conditions et l’opposition renonce à son candidat

D’après Mosaïque FM, il existe une liste non officielle des noms des candidats qui se sont présentés aux élections. Cette liste est comme suite :

-          Candidats faisant partie de l’Assemblée :

Moncef Marzouki

Mohamed Lahbib Majdoub

Mohamed Boubaker Belhadj

-          Candidats en dehors de l’Assemblée:

Ahmed Ben Nafissa

Mohamed Loucif

Mohamed Gaddour

Fradj Selmi

Mouaouia Belhadj

Wahid Dhiab

Concernant Wahid Dhiab du parti « les forces de 14 janvier », il affirme avoir présenté sa candidature le 30 novembre 2011 et ce avant la publication du communiqué de l’Assemblée relatif aux élections présidentielles. Pourtant, Wahid Dhiab ne remplit pas les conditions pour pouvoir se présenter aux élections. Ce dernier ne bénéficie pas des 15 signatures des membres de l’Assemblée Constituante.

Pour ce qui de Ahmed Brahim, que l’opposition a élu, précédemment, pour les présidentielles, il a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM que ce choix était encore en négociation et qu’après avoir voté contre le texte relatif aux prérogatives du président de la république, l’opposition a fini par renoncer à la présentation de la candidature de Ahmed Brahim aux  élections. 


election-121211-1.jpg