Publié le 07-06-2026
Kaïs Saïed aux Aigles de Carthage : Le temps de la simple participation est révolu
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a affirmé, lors de la réception cet après-midi, dimanche 7 juin, de l’ensemble des membres de l’équipe nationale de football, avant leur départ pour participer aux phases finales de la Coupe du monde, qu’il ne doit échapper à personne le sentiment qu’il représente notre chère patrie, qu’il porte le drapeau national et qu’il lutte vaillamment pour le hisser haut sous tous les cieux.

Le temps de la participation pour la simple participation est révolu
Le Chef de l’État a également souligné que le temps de participer pour participer est terminé, et qu’il est impératif que tous s’arment d’un esprit de défi et de victoire.
Il a aussi insisté sur le fait que la culture de la défaite est plus dure et plus sévère que la défaite elle-même dans tous les domaines, et que chacun doit accomplir son rôle animé d’une volonté d’acier et d’un esprit victorieux qui ne vacille ni ne faiblit.
La Tunisie est capable d’éblouir le monde
Le Président de la République s’est arrêté sur plusieurs étapes historiques de la participation de la Tunisie, que ce soit dans les sports collectifs ou individuels, rappelant que de nombreuses participations sont restées gravées dans la mémoire populaire parce que ceux qui y ont pris part ont ébloui le monde. La Tunisie est capable de l’éblouir tant qu’il existe une foi ferme et profonde en la capacité de relever tous les défis.
Le Président de la République a conclu en affirmant que le tableau lumineux peut briller par un résultat, mais que le plus important est ce qui sera inscrit en lettres d’or sur le tableau de l’Histoire.
