Publié le 06-03-2018

Les femmes travaillent, en moyenne, 39 jours par an de plus que les hommes

Selon un rapport du Forum économique mondial, publié par les médias, ce mercredi 26 octobre 2016, les femmes travaillent en moyenne 39 jours par an de plus que les hommes, soit 50 minutes de plus par jour.



Les femmes travaillent, en moyenne, 39 jours par an de plus que les hommes

Ce chiffre est à son plus bas niveau depuis 2008 et les tendances actuelles suggèrent qu’il faudra encore 170 ans avant qu’il y ait égalité globale entre les  sexes, ont constaté  les auteurs du rapport. Les auteurs du rapport soulignent les «déséquilibres chroniques» dans la participation de la population active et les salaires comme les principaux moteurs des résultats décevants, avec un nombre limité de femmes qui occupent des postes de haut niveau, rapporte la bbc.

Déjà et selon le Rapport mondial 2016 sur la parité entre hommes et femmes, les femmes gagnent, en moyenne, un peu plus de la moitié du salaire que perçoivent les hommes, malgré des heures de travail plus longues.

Les Etats nordiques gardent leur statut de sociétés les plus égalitaires du monde, avec l’Islande, la Finlande, la Norvège et la Suède en tant que quatre pays en tête du classement.



Dans la même catégorie