Publié le 21-11-2011

Vidéo : Afek Tounes sera au rang des opposants face à la 1ère force politique

" Les élections de l’assemblée constituante étaient transparentes, quant aux résultats, elles sont inquiétantes pour l’avenir de la démocratie en Tunisie " a indiqué M. Yassine Brahim, ex ministre du transport au sein du gouvernement de transition et directeur exécutif du parti Afek Tounes au cours d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège du parti.



Vidéo : Afek Tounes sera au rang des opposants face à la 1ère force politique

"Nos inquiétudes concernant l’avenir de la démocratie en Tunisie reviennent au grand écart entre le premier vainqueur de ces élections et le reste des partis politiques. Cette différence peut causer un danger pour la démocratie dans notre pays parce que le citoyen doit avoir le droit de faire son choix aujourd’hui, tout en ayant le droit de changer d’avis au cours des prochaines élections " a expliqué M. Yassine Brahim.

" La démocratie ne peut pas réussir si le dirigeant d’aujourd’hui n’admet pas la forte concurrence des autres partis politiques, et s’il n’admet pas qu’il pourrait demain rejoindre le rang des opposants. L’excès de confiance n’est pas toujours favorable … " a ajouté le directeur exécutif du parti Afek Tounes au cours de son intervention.

Concernant Afek Tounes, M.Yassine Brahim a déclaré que son parti va tenter de se rapprocher des forces politiques qui partagent les mêmes valeurs que son parti pour former une forte opposition qui fera face à la première force politique.


H.Manel
afektounes-211111-1.jpg afektounes-211111-3.jpg afektounes-211111-4.jpg afektounes-211111-5.jpg