Publié le 02-11-2011

Les ouvriers, les agents et les cadres des aéroports en grève ouverte à partir d’aujourd’hui

L'Union des Travailleurs de Tunisie (UTT) a annoncé que les ouvriers, agents et cadres de l'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports (OACA) ont décidé d'entrer en grève ouverte, à partir d'aujourd'hui. Cette grève a déja commencé dès les premières heures du matin à l'aéroport international de Tunis-Carthage, l'aéroport international de Tozeur-Nefta et l'aéroport International de Djerba Zarzis.



Les ouvriers, les agents et les cadres des aéroports en grève ouverte à partir d’aujourd’hui

L'UTT a fait savoir dans un communiqué, rendu public hier, que la grève se poursuivra jusqu'à la satisfaction des demandes"légitimes" du personnel de l'OACA. M. Abdelaziz Zouari, secrétaire général adjoint de l'UTT a indiqué, dans un entretien téléphonique avec la TAP que la grève concernera les aéroports internationaux de Tunis- Carthage (Nord), Tozeur-Nefta, et Djerba-Zarzis (Sud).

L'UTT a adressé le 18 octobre 2011 un préavis de grève au ministère du Transport, à l'inspecteur général du travail, au directeur général de l'OACA et aux gouverneurs de Tunis, Tozeur et Medenine, menaçant d'une grève dans tous les aéroports, mercredi 2 novembre 2011.

L'union a recommandé, dans ce préavis de grève, d'engager les négociations sociales seulement avec la direction générale de l'OACA afin d'examiner quatre revendications du personnel de l'office.

Ces revendications sont, selon le préavis, de faire bénéficier les agents d'un parcours professionnel avec une ancienneté de 10 ans pour le même parcours et d'assurer à ces derniers une formation continue dans tous les domaines et spécialités en vue d'un avancement dans leur carrière professionnelle.


aeroport-021111-1.jpg