2025-08-30 نشرت في
Le Groupement professionnel des sociétés de remorquage revient sur sa décision de suspendre ses activités
Le Groupement professionnel des entreprises de transport de véhicules, affilié à la Connect, a annoncé revenir sur sa décision de suspendre les activités des entreprises de remorquage sur l’ensemble des routes à partir du lundi 1er septembre 2025.

Le groupement professionnel des sociétés de remorquage relevant de la Confédération Nationale des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) a décidé de revenir sur sa décision d’arrêter provisoirement son activité, annoncée le 29 août 2025, à l’issue d’une réunion de travail tenue dimanche entre des représentants du groupement et des responsables de la société d’attribution concernée.
La réunion a abouti, selon un communiqué publié par le groupement, à un engagement auprès de la société concernée à régulariser la situation des entreprises de remorquage qui y relèvent, à partir du 5 septembre 2025.
Le 29 août 2025, le Groupement professionnel des sociétés de remorquage avait annoncé la suspension temporaire de son activité à partir du lundi 1er septembre 2025.
Cette décision avait été prise après qu’une entreprise prestataire, un assisteur, n’a pas respecté ses obligations financières et n’a pas réglé ses dettes accumulées.
Cette situation, a précisé la CONECT dans un communiqué, a aggravé les difficultés financières des sociétés du secteur et perturbé le fonctionnement normal des activités, compromettant sérieusement la continuité de services essentiels aux citoyens.