2021-07-26 نشرت في
Avec l'annonce de Mechichi Ennahdha se retrouve seule face à Saied
Le conseiller politique de Rached Ghannouchi, Riadh Chaïbi,a déclaré que le mouvement Ennahdha s'est entretenu avec ‘’le chef du gouvernement Hichem Mechichi,’’ hier dimanche et ce matin et que ce dernier a assuré poursuivre sa fonction à la tête du gouvernement.

Une information démentie par Mechichi qui vient de publier un communiqué annonçant sa démission.
''En conséquence, par souci d'épargner au pays un nouvel engorgement au moment où il a le plus besoin de toutes les forces pour s'unir pour sortir de la situation tendue dans laquelle il vit à tous les niveaux, je ne peux en aucun cas être un élément perturbateur ou partie d'un problème qui complique la situation de la Tunisie. Et afin de préserver la sécurité de tous les Tunisiens, je déclare que je m'aligne, comme je l'ai toujours, aux côtés de notre peuple et de ses droits, et déclare que je n'adhérerai pas à n'importe quel poste ou à n'importe quelle responsabilité dans l'État.
- Je remettrai la responsabilité à la personne qui sera chargée par le Président de la République de diriger le gouvernement dans l'année de délibération que notre pays suit depuis la révolution et dans le respect des lois qui sied à l'Etat, souhaitant tout le succès à la nouvelle équipe gouvernementale.
- Je continuerai à servir mon pays depuis n'importe quel endroit.
Vive la Tunisie libre et imprenable à jamais, et gloire à son peuple,'' a souligné Mechichi.